Nouvelles et faits intéressants
Les produits d’impression et la protection de l’environnement: les associer pour en tirer le meilleur potentiel
La protection de l’environnement est devenue un sujet particulièrement actuel qui fait bouger les gens. Le mouvement «Fridays for Future» et les discussions houleuses autour du changement climatique au terme de la sécheresse extrême de l’été 2018 sont omniprésents dans tous les médias.
Marketing de salon – les principaux conseils pour réussir l’après-salon
Un salon est l’endroit idéal pour se présenter en tant qu’entreprise. Il permettra dans le meilleur des cas de conquérir de nouveaux clients et de nouer des contacts avec des partenaires commerciaux potentiels.
Lettres manuscrites: Pourquoi elles ne perdent rien de leur charme, même à l’ère numérique
À quand remonte la dernière fois où vous avez écrit une lettre à la main ou reçu une lettre manuscrite? En raison de la numérisation rapide, les gens préfèrent taper de courts SMS ou écrire des e-mails.
L’importance de la publicité imprimée dans le futur paysage publicitaire
Les produits imprimés ont-ils encore leur place dans la publicité du futur? Sommes-nous tellement grisés et accaparés par les possibilités de la communication numérique que nous allons progressivement mettre fin au marketing traditionnel? Depuis des années planent de sombres prophéties sur la mort des supports imprimés. Mais dans quelle mesure sont-elles encore réalistes? Quelques pistes à ce sujet.
LES CANAUX MARKETING ET LEUR PORTÉE: LA COMMUNICATION EN LIGNE ET HORS LIGNE DE NOS JOURS
Au vu de l’intensification de la concurrence sur les marchés, il est devenu de plus en plus essentiel de pouvoir mettre en place des campagnes de marketing mûrement réfléchies. Il est particulièrement important pour les jeunes entreprises de s’implanter sur le marché et de réussir à gagner une clientèle fidèle. Pour cela, elles disposent d’une multitude de canaux et de mesures de marketing, allant du marketing par e-mail aux réseaux sociaux et aux publicités imprimées.
CALLIGRAPHIE – L’ART DE LA BELLE ÉCRITURE
Le terme de calligraphie provient du grec. Il se compose des mots «kalós» (beau) et «gráphein» (écrire). L’art de la belle écriture est toujours effectué à la main, contrairement à la typographie qui consiste à positionner des caractères préformés. Les gens communiquent entre eux depuis des siècles grâce à la calligraphie.