À l’ère des portails de réservation en ligne, les clients des hôtels apprécient le contact personnel avec les personnes qui les accueillent.
Grâce à une communication personnalisée, vous vous assurez que vos invités se souviendront longtemps de leur séjour.

Sophie est à vos côtés lorsqu’une communication manuscrite élégante s’impose.

  • Cartes de bienvenue pour vos clients

  • Cartes de menus

  • Cartes de boissons

  • Cartes de remerciement

  • Cartes de buffet

  • Cartons de réservation

  • Messages de vœux d’anniversaire

  • Étiquettes de bouteilles de vin

  • Bons cadeaux Hôtel

  • Enveloppes (adressage)

  • Invitations à des événements

  • Notes relatives à des offres, services et événements en cours

  • Communication aux employés

  • Mailings

  • Vœux de Noël

7+1 POINTS DE CONTACT AVEC VOS CLIENTS

… qui garantissent des réservations répétées, des surclassements, des séjours plus longs et d’excellentes évaluations

Sophie vous aide à laisser une impression personnelle auprès vos clients dans au moins 7 domaines et s’assure qu’ils associent votre établissement à quelque chose de positif avant même leur arrivée – et qu’ils en gardent bien entendu un excellent souvenir. Et ce pas uniquement au sein de l’hôtel – et pas seulement au cours de leur séjour.

Découvrez comment créer et exploiter des points de contact personnels avec vos clients.

Bien sûr, beaucoup de choses peuvent être réalisées en ligne aujourd’hui. Mais pas tout.

La plupart des réservations d’hôtels se font de nos jours via internet, bien souvent même pas sur le site web de l’hôtel mais via des portails de réservation. Le fait d’envoyer à vos clients une note manuscrite personnalisée les remerciant de leur réservation est donc d’autant plus important.
Utilisez ce premier point de contact pour remercier vos invités par écrit pour leur réservation et leur dire que vous attendez leur visite avec impatience. Décrivez-leur brièvement qui vous êtes et expliquez-leur que vous mettrez tout en œuvre pour faire de leur séjour un événement vraiment spécial.

Sophie se chargera ensuite d’écrire votre lettre et de la faire parvenir à vos clients.

Vous connaissez les dates de voyage de vos clients – exploitez-les!

Puisque vous connaissez les dates de voyage de vos invités, vous pouvez leur fournir des informations générales et utiles sur votre hôtel (enregistrement, informations sur les possibilités de stationnement et d’arrivée ou encore les horaires du petit-déjeuner), mais aussi mettre à leur disposition des informations saisonnières et régionales.

Y a-t-il des possibilités de loisirs spéciales pour les couples dans votre ville ou ses environs? Comment les voyageurs d’affaires peuvent-ils se rendre au centre des congrès à proximité? Le marché de Noël vaut-il le détour?

Avec un peu de créativité, vous pourrez accroître davantage encore la joie anticipée que vos clients se font à l’idée de venir passer un séjour chez vous: peut-être pouvez-vous aussi leur proposer un surclassement gratuit?

Sophie se fera un plaisir de mettre pour vous toutes ces informations par écrit.

En plus de fleurs fraîches, d’une bouteille d’eau et de quelques chocolats soigneusement sélectionnés, une carte de bienvenue manuscrite constituera un accueil particulièrement chaleureux pour vos invités.

Quelques mots amicaux de votre part sur une carte de bienvenue ou une petite étiquette accrochée à une bouteille seront certainement très appréciés par vos invités. Ce point de contact est idéal pour vous présenter comme un hôte fiable qui se soucie profondément du confort de ses clients. Autre idée: notez un numéro de téléphone distinct que vos invités peuvent utiliser pour vous contacter.

Laissez Sophie accueillir vos invités «à la main».

Le séjour se déroule-t-il comme vos invités l’espéraient?

En tant qu’hôtelier expérimenté, vous savez déjà à quel point il est important de vous renseigner sur le bien-être de vos clients au cours de leur séjour.

Désormais, vous pouvez interroger vos clients sur leur satisfaction de manière discrète mais personnelle.

La chambre est-elle conforme à leurs attentes? Le service d’étage devrait-il servir le petit-déjeuner en chambre? Le spa propose-t-il un traitement spécial? Rappelez-vous toujours que votre but, c’est que vos invités parlent à tous leurs amis de votre grande hospitalité.

Sophie pourra également parler en votre nom. Ou plutôt écrire en votre nom!

Même le plus beau des séjours a toujours une fin malheureusement.

Si vos invités sont sur le point de partir, il est temps de leur dire au revoir en tant qu’hôte.

Laissez donc un petit mot dans leur chambre. Profitez-en pour les remercier de leur séjour et inclure des informations importantes concernant leur départ:

À quelle heure doivent-ils avoir quitté la chambre? Faut-il commander un taxi à l’hôtel? Vos invités aimeraient-ils que vous gardiez leurs bagages?

Quel que soit le service que vous souhaitiez leur proposer, s’adresser à vos invités de manière personnelle améliorera leur départ.

Avec Sophie, vous pourrez dire «Au revoir» à vos invités avec style!

Bienvenue chez vous!

Ne nous leurrons pas – aussi beau, reposant ou réussi ait été le séjour chez vous, nous nous sentons toujours plus à l’aise lorsque nous sommes de retour dans notre environnement familier.

Et il est donc parfaitement normal que vos invités se souviennent avec émotion de leur séjour chez vous, mais aiment simplement leur propre maison.

Une à deux semaines après le départ, c’est le moment idéal pour remercier une nouvelle fois vos invités de leur visite en leur envoyant une carte postale ou une lettre personnelle.

Incluez un bon ou mentionnez toute offre spéciale à venir dans votre hôtel.

Vous rédigez le texte, Sophie l’écrira pour vous.

Rappelez-vous au bon souvenir de vos invités.

En gardant en réserve les données relatives au séjour de vos invités, vous pouvez leur rafraîchir la mémoire à diverses occasions.

Vous connaissez au moins leurs dates de voyage – et leur adresse, bien sûr. L’approche la plus simple consiste à envoyer une carte à vos invités environ 11 mois après leur dernière visite pour les accueillir à nouveau.

Bien entendu, les anniversaires ou les anniversaires de mariage de vos invités sont également une excellente occasion de recommander à nouveau votre hôtel, tout comme les vœux de Noël.

Sophie a hâte de travailler à nouveau pour vous.

Comment vos employés peuvent également bénéficier de Sophie

Gérer un hôtel tout seul n’est pas chose possible. Vous avez donc un personnel dévoué dans de nombreux domaines.

Pensez par exemple au chef qui recommande son restaurant et sa carte à ses invités, ou à la femme de ménage qui demande avec une petite note si tout a été fait à l’entière satisfaction des invités.

Le service de blanchisserie, le service d’étage et le concierge se feront également un plaisir de contribuer à la pleine satisfaction de vos invités avec une petite note personnelle. Et ils se réjouiront très certainement de recevoir un pourboire supplémentaire ici ou là.

Sophie sera heureuse de vous montrer toute sa créativité à cet effet.

Comment profiter de nos cartes manuscrites?

Qu’elles soient identiques pour toutes et préparées à l’avance ou réalisées individuellement pour chacun de vos invités, les possibilités d’utilisation de nos cartes sont multiples et constituent une valeur ajoutée exclusive pour les hôteliers.

Offrir à vos clients un service personnalisé est simple et rapide:

– appelez-nous au +41 (0) 44 250 70 30,
– envoyez-nous un e-mail à info@huerlimann-druck.ch,
– utilisez notre formulaire de contact,
– commandez le kit d’échantillons gratuit
– et/ou recevez une offre sans engagement.

Découvrez les avantages que Sophie peut vous offrir dès aujourd’hui!

TAUX D’OUVERTURE DE 100%

Des enveloppes adressées à la main vous assurent qu’elles seront bien ouvertes par leur destinataire.

100% ÉLÉGANTE, PROPRE ET NATURELLE

Une écriture élégante et pleine de style. L’alternative idéale aux imprimés.

100% DE TRAVAIL EN MOINS POUR VOUS

Sophie est efficace et vous soulage, vous et votre équipe, dès le départ.

100% D’ATTENTION EN PLUS

Les messages publicitaires manuscrits sont très efficaces et bénéficient de plus d’attention.

LES POSSIBILITÉS DU ROBOT SOPHIE

POLICES D’ÉCRITURE MANUSCRITE SOPHIE

Sophie maîtrise à la perfection 15 styles d’écriture manuscrite. Notre robot peut les utiliser pour écrire librement divers textes, notes et adresses.

VOTRE PROPRE ÉCRITURE

Envoyez simplement votre texte écrit par courrier ou en le numérisant, et Sophie sera ensuite capable d’imiter votre écriture à la perfection. Dans toutes les couleurs, avec stylo à bille, stylo-plume, stylo gel ou marqueur.

VOTRE PROPRE SIGNATURE

Sophie est experte en signatures. Pour ce faire, nous avons besoin d’un formulaire signé nous autorisant légalement à utiliser votre signature.